top of page
Ce site a été créé par Agence design plus

COCOON (Mag N)2)

Dernière mise à jour : 21 avr. 2020



Depuis 15 ans maintenant, en duo

puis maintenant en solo, COCOON

alias Mark DAUMAIL distille sa pop mélodique,fragile et élégante à travers 3 albums et plusieurs tournées qui l’ont conduit un peu partout autour du monde. Son 4ème album « WOOD FIRE »

sort le 27 septembre et les Carnets du Médoc l’ont rencontré pour parler musique et Médoc!



- CDM : Vous êtes originaire de Clermont-Ferrand. Comment en êtes-vous arrivé à vous installer, vous, votre famille et votre studio en Aquitaine ? - Marc : Tout simplement avec la rencontre avec mon épouse qui est d’origine bordelaise.

Au moment de s’installer en province et de faire un enfant, la région nous semblait adaptée à une vie de famille simple et en même temps toujours connectée à Paris, où je dois me rendre encore quasi chaque semaine pour le travail. Je suis tombé amoureux de la Gironde, particulièrement de l’Entre-deux-mers, où nous vivons aujourd’hui et où j’ai installé mon studio.

- CDM : Vous avez interprété le 1er titre de ce nouvel album lors d’un LIVE

au Phare de Cordouan pour la Web-TV « Live me if you can ». Quel souvenir en gardez-vous ? - Marc : C’était extra-ordinaire. J’ai des origines bretonnes et j’ai toujours eu une fascination pour les phares et la mer (c’était d’ailleurs le thème de mon second album « Where the Oceans End »). Lorsqu’on m’a appris que j’allais jouer dans celui de Cordouan,

je n’en revenais pas ! C’était un rêve qui se réalisait. J’ai aussi eu la chance de rencontrer les deux gardiens du phare, qui étaient très sympas et accueillants.

Bref, je m’en souviendrai toute ma vie.

- CDM : Vous connaissiez le Médoc avant cette expérience ? - Marc : En m’installant dans la région, j’ai commencé à m’intéresser aux vins,

donc évidemment au vignoble du Médoc, avec le Saint-Esthèphe qui fait partie de mes coups de cœur. Le lac de Lacanau me plaît beaucoup aussi. Sans oublier les sarments !


CDM : Parlons pour finir de votre 4ème album « WoodFire ».

Vous avez dit dernièrement que le précédent album (Welcome Home) était pour votre fils

et que celui-ci était pour votre femme. En quoi est-ce le cas ? - Marc : J’avais dédié mon dernier album à mon fils en prenant pour thème la filiation, la famille, le fait d’être père.Le nouvel album « Wood Fire » forme une sorte de diptyque avec le précédent. J’y parle du couple, en m’inspirant du mien évidemment.

Au final je crois qu’avec ces deux disques je parle de moi en tant qu’homme tout simplement.



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page